Faire affaire avec des professionnelles or faire par vous-même un déménagement commercial ?

S’il y a plus de cinq personnes travaillant dans votre bureau, vous ne devriez même pas essayer d’économiser de l’argent et de faire le déménagement vous-même !


C’est une perte de temps due à la nécessité de collecter de manière indépendante des documents, du matériel, des aménagements intérieurs divers et du mobilier, des disputes constantes, des querelles de personnel, des changements interminables de managers…

Du coup, cela conduira au moins à un déménagement douloureux qui va n’apporter de joie à personne, et tout au plus, à la ruine des relations entre employés et à la perte de documents ou d’équipements importants.

Facilitez votre travail en faisant appel à des déménageurs professionnels

Il est beaucoup plus facile d’embaucher des professionnels, pour qui le déménagement est une occupation quotidienne courante et qui comprennent bien ce problème.

De cette façon, vous pourrez non seulement gagner du temps et éviter les conflits inutiles, mais également minimiser les temps d’arrêt.


Étapes du processus de déménagement des bureaux à Montréal 

La chose la plus terrible dans le processus de déménagement est la confusion, la désorganisation et l’agitation.

Le plus important est donc de tout planifier correctement, de se faire une idée claire de chaque étape de déménagement et tout se passera comme sur des roulettes !

  1. L’arrivée d’un évaluateur professionnel de la compagnie de déménagement, qui calculera le coût du déménagement, déterminera le nombre de déménageurs à impliquer dans les travaux, quelle grandeur de camion sera utilisé, etc.
  2. Signature d’un contrat de déménagement avec la compagnie de déménagement (à lire attentivement avant de signer !).
  3. Elaboration d’une liste complète de toutes les marchandises a transportées.
  4. Collecte et emballage des effets personnels des employés (n’oubliez pas de vous assurer que le nombre de cartons requis vous sera livré). Cela est généralement fait par les employés eux-mêmes.
  5. Emballage de documents, dossiers, livres, objets décoratifs, récipients ; étiqueter les boîtes.
  6. Déconnexion et conditionnement du matériel de bureau.
  7. Démontage et emballage du mobilier de bureau.
  8. Chargement d’autres marchandises, transport.
  9. Nettoyage de bureau âpre le déménagement (si indiqué dans le contrat).
  10. Déchargement dans un nouvel endroit, placement des choses.
  11. Collecte des matériaux d’emballage usagés, élimination.

Dans le nouveau bureau, ne vous précipitez pas pour signer immédiatement le document d’acceptation du travail et laisser les déménageurs partir. Vérifiez si tout va bien, si la disposition vous convient, si les boîtes sont vides, etc.

Oui, n’oubliez pas d’organiser votre déménagement commercial avec une compagnie professionnelle et avec beaucoup d’expérience comme Déménagement Demelina qui travaille avec plusieurs bureaux gouvernementaux et des grosses compagnies à Montréal et partout au Canada.