Préparation de votre déménagement résidentiel

Pour commencer la préparation de votre déménagement, vous pouvez élaborer un plan détaillé pour collecter les objets à déménager.

Vous pouvez faire un plan de votre nouvel appartement et marquer chaque pièce d’une couleur différente, puis marquer les boites avec les objets de ces pièces avec la même couleur.

Estimez la quantité approximative de choses dans l’appartement et réfléchissez au nombre de matériaux d’emballage dont vous avez besoin.

N’essayez pas d’économiser sur eux, car un emballage de haute qualité représente la sécurité de votre propriété pendant le transport !

La collecte et l’emballage des choses dont vous avez besoin doivent commencer à l’avance. Il semble que quelques soirées après le travail suffisent pour tout emballer.

Mais ce n’est pas le cas ! Il est préférable de passer au moins une semaine ou deux, afin de pouvoir tout rassembler tranquillement et soigneusement.


Et encore une astuce : vous n’êtes pas obligé de prendre absolument tout ce qui a été stocké dans votre vieille maison de plusieurs années !

Vous avez de grandes chances de vous débarrasser des déchets inutiles – tout ce que vous n’avez pas utilisé depuis plus d’un an, vous n’en avez probablement pas besoin du tout !

Vendez des choses supplémentaires en ligne ou donnez-les aux voisins, aux passants, aux pauvres.


Prix de déménagement résidentiel à Montréal

Le coût de votre déménagement à Montréal ou longue distance est préférable de le préciser à l’avance.

Contactez la société de déménagement et avec le responsable, calculez tout dans les moindres détails, sans oublier d’indiquer le sol sur lequel les choses doivent être surélevées, en précisant la présence d’éléments difficiles à porter, comme un piano, coffre-fort, table de billard, table en marbre etc.


LES ERREURS LES PLUS COURANTES 

Bien sûr, les gens ont tendance à faire des erreurs, mais pendant le déménagement, elles peuvent être évitées si vous abordez le processus avec sagesse et prudence. Ce qui suit ne devrait certainement pas être fait :

  1. Laissez tous les meubles a démontés le dernier jour. Croyez-moi, c’est un processus très laborieux, en plus, certaines des vis et des attaches de temps en temps simplement « collent » à la surface et il faut beaucoup de temps pour les démonter.
  2. Mettez trop d’articles dans une boîte. N’essayez pas de mettre tous les livres dans une énorme boîte – personne ne pourra la ramasser ! En général, lors du déménagement de boîtes et de sacs, ils ne doivent pas peser plus de 15 à 20 kg, ils sont donc faciles à déplacer.
  3. Dans le nouvel appartement, décidez quoi et où arranger pendant le déménagement. Vous n’aurez tout simplement pas le temps de courir après chaque déménageur, en indiquant dans quelle pièce transporter les choses. Il est beaucoup plus pratique de penser à cela à l’avance, en marquant les boites avec des couleurs différentes, en fonction de la pièce.
  4. Économisez sur les services d’une compagnie de déménagement. Peu importe combien vous souhaitez économiser, en utilisant l’aide d’amis lorsque vous déménagez, il vaut mieux ne pas le faire. Les professionnels feront beaucoup plus vite, feront tout bien et ne se plaindront pas de fatigue au final, ne demanderont pas à organiser un repas ce soir-là.

PENSEZ AU CONFORT AU DEBUT DE VOTRE DEMENAGEMENT 

Déjà au stade de l’emballage, vous devez penser qu’après un certain temps, vous devrez déballer. Par conséquent, il convient de prendre soin de le rendre facile et pratique. Par exemple, il est préférable de signer les boites non pas en haut, mais sur le côté, afin qu’il n’y ait pas besoin de retirer les boites supérieures à la recherche du marquage nécessaire.


Utilisez nos services de déménagement résidentiel, commercial ou longue distance pour vous assurer de recevoir un service de qualité à un prix compétitif.