Pourquoi de nombreux déménagements résidentiels ont lieu le 1er juillet


Déménagement le 1er juillet à Montréal

Le 1er juillet qui devrait être la raison de célébrer la fête du Canada, plusieurs célèbrent le jour du déménagement. Plusieurs centaines de milliers de personnes décident de changer de domicile au Québec le ou vers le 1er juillet. Il faut savoir qu’au Québec la durée du contrat de logement est de 1 an. Avant 1975, les déménagements étaient prévus pour le 1er mai. Mais ensuite, une loi a été adoptée qui a changé la date du déménagement au 1er juillet. En effet, le gouvernement voulait empêcher les familles avec enfants de déménager pendant l’année scolaire. De ce point de vue, il a été décidé que le déménagement résidentiel se ferait le 1er juillet. Cependant, aucune loi n’obligerait les propriétaires et les locataires à signer le bail à une date précise. Mais la coutume est restée jusqu’à présent.


Quels sont les avantages de déménager à Montréal le 1er juillet


Premièrement, la date du 1er juillet a été choisi pour faciliter le déménagement d’une résidence à l’autre. Deuxièmement, étant la fête nationale du Canada, tout le monde a un jour de congé. Ainsi, ils n’ont donc pas à perdre une journée de travail pour déménager. Troisièmement, le trafic est moins encombré dans les rues de Montréal. Ainsi, les déplacements sont plus rapides et les clients qui paient à l’heure paieront moins.


Un autre avantage, important en fait, est l’offre de logements. Comme de nombreux contrats expirent le 30 mai, il existe de nombreuses offres d’appartements vacants sur le marché. Cela vous permet de louer un appartement dans le quartier et au prix souhaité.


Pour conclure, un dernier avantage de déménager le 1er juillet est le fait de pouvoir s’équiper de meubles et d’électroménagers à petit prix voire même gratuitement.

Beaucoup de gens font le tri et se débarrassent des choses qu’ils n’utilisent plus. Sur les plateformes publicitaires, vous pouvez trouver de très bonnes offres. Aussi, marcher dans les rues de Montréal, vous pourrez vous équiper, gratuitement, de toutes sortes de choses.

Inconvénients de déménager à Montréal le 1er juillet


Bien sûr, déménager au Québec à une date précise présente aussi des inconvénients. L’un d’eux serait la partie financière. La demande est élevée et le prix augmente considérablement. Si un jour d’été normal le prix est de 100 – 125 $/heure pour 2 déménageurs et 135 – 155 $/heure pour 3 déménageurs alors un déménagement le 1er juillet coûte 225 – 280 $/heure pour 2 déménageurs et 285 – 325 $/heure pour 3 déménageurs.

Le prix est majoré en raison des dépenses supplémentaires engagées par l’entreprise de déménagement.

À savoir, parce qu’il faut louer plus de camions et embaucher plus de déménageurs. Les camions sont souvent indisponibles et même s’ils le sont, le prix de location est double voire triple. Afin d’embaucher plus de déménageurs, un recours est fait auprès d’une agence de recrutement, qui propose également des tarifs supplémentaires.


Un autre inconvénient du déménagement le 1er juillet à Montréal est la température et l’humidité qui peuvent être assez élevées. Cela nécessite de nombreuses pauses et beaucoup de liquides pour suivre le rythme.


Chez Déménagement Demelina, au fil du temps, tous les mois de l’année ont commencé à être chargés. Certaines personnes sont flexibles justement pour obtenir un meilleur prix de déménagement. Cependant, les mois de mars à septembre restent les plus demandés. De plus, l’agenda est assez rempli en décembre, lorsque les vacances ont lieu. Les gens préfèrent organiser leur déménagement, d’autant plus qu’ils ne perdent pas leurs journées de travail.


Déménager avec une entreprise de déménagement professionnelle


Pour être sûr que le déménagement dans les grandes villes comme Montréal, Laval, Longueuil, Brossard se fera dans les meilleures conditions, il est conseillé de faire appel à des déménageurs professionnels. Parce qu’on ne peut pas toujours compter sur l’aide d’amis. Des changements imprévisibles peuvent survenir à tout moment. Faites attention ! Pendant cette période, de nombreux déménageurs amateurs apparaissent, qui ne sont pas assurés contre les dommages ou le vol. Pour être tranquille le jour du déménagement, confiez votre déménagement à Déménagement Demelina, qui est une entreprise enregistrée et assurée. Les déménageurs de l’équipe vous offriront un service d’un professionnalisme irréprochable. Les services des déménageurs de Demelina à Montréal et partout au Québec sont à l’un des meilleurs tarifs et de la plus haute qualité.


Les avantages de contacter les professionnels de Déménagement Montréal Demelina :

  • Un travail de qualité offert par des déménageurs spécialisés et fiables
  • Assurance complète
  • Équipement complet pour la protection des biens
  • Service d’emballage/déballage
  • Assemblage de meubles
Déménagement Montréal 1 juillet

Différents services de Déménagement local et longue distance


Les déménageurs de Demelina peuvent également gérer les déménagements longue distance. Tels que : déménagement de Montréal à Québec, Ottawa, Toronto, Nouveau-Brunswick, Moncton etc.

Déménagement Demelina propose des services de déménagement pour étudiants et personnes âgées. Vous bénéficierez de tarifs adaptés à tous les budgets.

Des rabais sont disponibles pour le déménagement d’étudiants à Montréal. Contactez-nous pour plus de détails.


Pour conclure, si vous prévoyez un déménagement le 1er juillet à Montréal, essayez de contacter une compagnie de déménagement le plus tôt possible. Juste pour assurer votre réservation et le meilleur tarif de déménagement à Montréal.

Pour tout type de renseignements contactez-nous au 438 989 8639 ou remplissez le formulaire de devis gratuit.