La table de billard

Comment déménager une table de billard

On trouve sur le marché une vaste gamme de tables de billard aux prix, à la qualité et aux dimensions très variés. Toutes ont un point en commun : la longueur est le double de la largeur. Sur le plan commercial, il existe quatre grandes catégories de tables de billard : les tables jouets, les tables résidentielles, les tables commerciales et les tables professionnelles.

Déménager une table de billard n’est pas du tout un processus facile. Quelle que soit la marque de la table de billard (Suprême, Toulet, Snooker, Blackball, Billard-Royal), et sa taille, le déménagement demande des précautions infinies.


Déménager une table de billard avec ou sans démontage


Déménagement table de billard sans démontage

Si vous souhaitez déménager le billard d’une pièce à l’autre, vous pouvez le faire sans le démonter. Il faut aussi ne pas être trop lourd. Selon le modèle un billard pèse entre 200 et 1000 kg. Dans ce cas, nous utiliserons 4 chariots que nous mettrons sous chaque pied du billard, ce qui permettra un déplacement aisé.

Pour commencer, vous devez protéger et emballer chaque pied de la table de billard afin qu’il ne se casse pas pendant le transport.

Il est également important de protéger à l’aide de couvertures de déménagement et du papier bulle le tapis du billard et de la table au complet pour un transport en toute sécurité.

Déménagement du billard avec démontage

Si vous souhaitez déménager le billard d’une maison à une autre, il est conseillé de le démonter juste pour rendre le transport plus facile et plus sûr.

N’oublions pas que démonter la table de billard n’est pas du tout une tâche facile. Ainsi que le transport et le remontage du billard. Il a besoin des bons outils et d’une quantité considérable de force et de professionnalisme.

C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire appel à des déménageurs professionnels de Déménagement Demelina. Ils prendront toutes les mesures nécessaires pour s’assurer que la table de billard est démontée correctement et arrive en toute sécurité à votre adresse à Montréal ou ailleurs au Québec ou au Canada.


Étapes pour un démontage de billard :

  1. Détacher les poches de la table (situées dans les coins et sur les côtés).
  2. Retirer les boulons qu’il y a sous chaque rail. Habituellement, il y a trois ou quatre boulons sous chaque rail.
  3. Détacher le tapis de la base de l’ardoise en enlevant les agrafes. C’est l’une des étapes les plus délicates car le risque est de déchirer le feutre. Et si le tapis est usé, ce sera possible d’en installer un nouveau lors du remontage.
  4. Dévisser les pieds.
  5. Transporter l’ardoise en la protégeant avec des couvertures.
Comment déménager une table de billard

Déménager une table de billard avec des professionnels

Si vous souhaitez vous débarrasser des étapes énumérées ci-dessus, contactez des techniciens professionnels en transport et assemblage de tables de billard. D’abord parce qu’ils ont tout l’équipement nécessaire. Deuxièmement, parce qu’ils prendront en charge tout le processus de déménagement du billard.

À l’aide de gros camions bien équipés, la table de billard sera transportée en toute sécurité à la nouvelle adresse à Montréal, Rive-Nord ou Rive-Sud.

Une fois le billard déménagé à la nouvelle adresse, ils évalueront le nouvel emplacement. Ils prendront donc toutes les précautions pour s’assurer qu’il s’adapte là où vous le souhaitez. Mais d’abord, la zone où le billard sera transporté sera libérée. Car s’ils trébuchent sur un tapis en portant l’ardoise, la table de billard qui est chère et de qualité se détruira. La prochaine étape serait de remonter le billard. Pour cela, ils feront très attention. Parce que si une erreur est commise, il ne sera plus à niveau ce qui affectera le jeu.

Bref, vous ne regretterez pas de faire appel aux experts du Déménagement billard Demelina. Avec ses 10 ans d’expérience, ils sont toujours fiers du travail bien fait. En plus de déménagement et d’assemblage de table de billard, ils offrent également des services de déménagement résidentiel, commercial et longue distance. Vous vous garantirez un travail bien fait et surtout rapide. Si vous décidez de déménager à la dernière minute, contactez-les immédiatement au 438-989-8639.

Quel est le prix pour déménager une table de billard ?

Le prix du déménagement d’un objet lourd ou d’un billard effectué par un professionnel dépend de :

  • distance entre les adresses
  • étages
  • nombre d’ardoises.

Cela devrait couter entre 450$ – 700$.

Le prix pour le déménagement à Montréal et partout au Québec est aussi parmi les meilleurs. L’assurance est également incluse dans le prix. Des promotions sont disponibles pour le demenagement étudiant et personnes âgées. Que vous déménagiez localement ou sur une longue distance, avec Déménagement Demelina tout sera rapide, facile et dans les meilleures conditions !


Changement du tapis de la table de billard

Si vous souhaitez changer ou remplacer le tapis, pas de problème. Les déménageurs de Demelina s’occuperont de votre table de billard en toute confiance.

Étapes de changement de tapis :

  • Les bandes supérieures et les poches sont enlevées.
  • Le vieux tapis est enlevé.
  • Les ardoises sont inspectées.
  • Le niveau est vérifié et ajusté si nécessaire.
  • Le nouveau tapis est installé (vous pouvez choisir votre couleur préférée).

Entreposage table de billard ou autre objet lourd

Il est à noter que Déménagement Demelina offre un entreposage de courte ou longue durée à Montréal, Québec ou Toronto pour votre table de billard dans l’un de leurs entrepôts sécurisés.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile. Nous vous invitons à consulter nos autres articles.

Comment déménager une table de billard